Accueil > Marques et modèles > Fuji

FUJI

 

 

Histoire de l'automobile au Japon

Marques et modèles

 

 

Dernières mise à jour :

Toyota Corona
lignes ferroviaires
Toyota Publica
Mazda Chantez
Yamaha Sports Ride
Histoire de Yamaha
Simpson Design
Tojiro Ukiya
Ohno Car Craft

En travaux :

Mazda MX-5
Histoire de Toyota
Histoire de Nissan
Histoire de Mazda

 

L'origine de la marque remonte à la première Guerre Mondiale lorsque Nakajima Aircraft Co. s'est mis à produire des avions. Jusqu'à la fin de la seconde Guerre Mondiale, Nakajima est devenu le premier constructeur d'avion du Japon.

La paix revenue, les forces alliées imposent l'arrêt de la fabrication de tout armement et avion. Nakajima Aircraft est dissoute et renommée Fuji Sangyo. Elle se dédie à l'urgent besoin de matériel léger pour la transportation des civils. C'est alors qu'elle met en production le scooter Fuji Rabbit en juin 1946.

En 1950, une restructuration de Fuji Sangyo est forcée par le gouvernement et la compagnie est subdivisée en une douzaine d'entités. Celle qui reste avec le nom de Fuji, la Fuji Heavy Industries continue à produire le Fuji Rabbit mais se lance également dans la fabrication de bus et d'un drôle d'engin à trois roues, le Fuji Cabin.

En 1957, Rabbit Motor Sales est ouvert à San Francisco et les exportations vers les USA débutent. Peu après, c'est le Canada qui reçoit le Rabbit par son importateur, Malcolm Bricklin. Alors que les ventes commencent à décoller, Fuji annonce la fin du Rabbit, en effet la compagnie se concentre sur la production d'une petite voiture qui portera le nom de Subaru 360.

En 1965, un ingénieur travaillant chez Fuji entreprend la construction d'un véhicule à trois roues surprenant, le RS-3.

 

Fuji Rabbit S-1 1946

Fuji Cabin 1955

Fuji RS-3 1965

 

Page d'accueil - Contact