Je ne sais que bien peu de chose à propos du Garage Suzuki.
En 1995, M. Suzuki s'associe à la société Boomerang pour la conception et la réalisation d'une petite voiture de sport qui devrait être commercialisée. Le but étant de faire revivre l'esprit de la Honda S800 des années soixante.
Boomerang s'occupe du design et de la fabrication de l'auto, le nom de code est BRG-303. Le style est plaisant et rappelle les petites sportives de l'époque, comme les Abarth et les Alfa. La carrosserie monocoque est en fibre de verre renforcée et se veut plus légère et plus aérodynamique que celle de la petite Honda. C'est un Coupe, garantissant une coque rigide et arrondie. L'objectif est atteint avec un poids plume de 540 kg, soit environ 215 kg de moins qu'une S800M de compétition.
La mécanique est empruntée à la Honda S800 de 1966. Réalésé à 850 cm3 et couplé à une boîte 5 vitesses, le moteur développe 70 ch, ce qui rend cette auto véloce et très amusante à conduire. Pour ses concepteurs, cette Special S transcende l’esprit des petites voitures sportives Honda, on peut ressentir l’âme de Honda à son volant.
La batterie et le réservoir d'essence sont placé le plus au centre possible de l'auto, favorisant une excellente répartition du poids, un centre de gravité bas et une agilité accrue. De même les vitres latérales et la lunette arrière sont en polycarbonate riveté à la carrosserie.
La Special S, de son nom de baptême, est présentée officiellement sur le circuit de Suzuka le 1er décembre 1996 et la revue Auto Jumble relate l'événement dans son numéro de janvier 1997.
C'est un prototype mais une série d'une dizaine d'exemplaires est prévue à la fabrication. Le client a le choix de l'équipement et peut aussi customiser la carrosserie, par exemple en optant pour un toit à double bossage style Zagato ou encore une version ouverte "barchetta".
Malheureusement, le décès prématuré de M. Suzuki signifie l'abandon du projet.
|
|
|