1999, c'est le dixième anniversaire du début de la MX-5 dont 500 000 exemplaires ont été vendus. C'est l'occasion de sortir une série limitée commémorative nommée "10th Anniversary Model". Elle est dévoilée au salon de l'automobile de Genève et proposée mondialement.
Elle inaugure la nouvelle boîte de vitesse manuelle à 6 rapports et est équipée d'amortisseurs Bilstein.
Les jantes spécifiques sont en 15'' pouces traitées avec un polish spécial. Un pont à glissement limité Torsen est utilisé dans la transmission.
Une teinte unique Sapphire Blue Mica (Innocent Blue Mica au Japon) est utilisée pour la carrosserie et la capote. L'intérieur est entièrement tapissé en noir et bleu. La console centrale reçoit une finition carbone.
Le moteur est le 1,8 l. de 140 ch. Grâce à la boîte 6, la voiture a de meilleures performances, tant en accélération, qu'en vitesse de pointe. Il est construit 7500 exemplaires et chacun d'eux est numéroté. Un badge contenant le numéro est apposé sur l'aile avant et un certificat d'authenticité signé de James E. Miller (Président de Mazda) est remis au propriétaire.
Vendue environ 6500 $ plus chère qu'un modèle standard, il faut plus d'une année à Mazda pour les écouler. 3700 unités sont vendues en Europe, 3150 en Amérique du Nord, 500 au Japon et 150 en Australie. Une centaine est équipée du hardtop en option, peint de la même couleur que la carrosserie. Les clients anglais se voient en plus offrir un modèle réduit au 1:43 et deux montres Seiko.
|
|
|