La Mazdaspeed Roadster C-Spec est une Mazda Roadster NA8C avec un haut degré de transformation. Seulement 30 exemplaires sont produits en 1997, ils sont affichés au catalogue à un prix plus de deux fois supérieur à la MX-5 de base.
Le design très particulier est de Takuya Yura (Mooncraft). Il a utilisé des phares de Mazda Lantis de 1995 inversés à l'arrière. Le capot moteur bascule vers l'avant. Le couleur est Montego Blue Mica et selon la lumière elle paraît plutôt bleue ou verte.
Le moteur est entièrement retravaillé et sa cylindrée est portée à 2.0 litres. Afin de transmettre la puissance maximum de 200 ch à 7400 t/min et le couple de 201 Nm à 5000 t/min, l'embrayage et le pont arrière sont renforcés. La boîte 5 vitesses est d'origine. Les suspensions sont réglables en hauteur et des freins plus puissants sont montés. Les jantes sont des Panaspeed Racing de 16''.
Mazdaspeed vend aussi le kit carrosserie seul
(B-Spec) pour un prix équivalent à 70% d'une MX-5 neuve.
On aime ou pas, mais cette voiture est vraiment unique et extrêmement rare. On dit qu'il n'en resterait que trois complètes et originales.
|
|
|