Accueil > Marques et modèles > Ken Okuyama Design > K.O 7 / Kode 7 Clubman / Series II

KEN OKUYAMA DESIGN

K.O 7 (Kode 7) / Kode 7 Clubman / Kode 7 Series II

 

Histoire de l'automobile au Japon

Marques et modèles

 

 

Dernières mise à jour :

Ken Okuyama Design
K.O 7
K.O 8
Kode 9
Kode 57
Kode 0
Toyota FXV-II
Toyota Supra (5 pages)
The Japanese Gentleman's Agreement
Scion
Scion FR-S Concept
Subaru BRZ
Subaru BRZ STI
Toyota GT86
Toyota GR-HV
Honda J-VX
Honda Pininfarina ArgentoVivo
Honda SSM
Dome F110
Jiotto Caspita
Yachiyo
Honda S660
Toyota Corona
Toyota Publica
Mazda Chantez
Yamaha Sports Ride

En travaux :

Mazda MX-5
Histoire de Toyota
Histoire de Nissan
Histoire de Mazda

 

Inspirée par TAG Heuer, la K.O 7 est un spider incitant le plaisir de conduire. La marque de montres de prestige a stimulé la création de la première automobile construite par Ken Okuyama Design. C’est plus spécialement la Grand Carrera, œuvre de l’horloger suisse qui est évoquée dans ce projet.

Présentée au salon international de l’automobile de Genève en mars 2008, elle utilise une plateforme de Lotus Elise R en aluminium hydro-extrudé complètement revue pour en améliorer les performances. Ce travail a été effectué avec la collaboration de AIM, firme japonaise spécialisée dans la préparation de voitures de course. Le moteur Toyota 2ZZ-GE a été réalésé de 1.8 à 2.0 litres et développe 210 ch, soit 18 de plus que sur la Lotus.

La carrosserie est composée de panneaux en fibre de carbone et d’aluminium polis. Ces deux matières rappellent l’aspect esthétique de la montre. L’habitacle accueille deux personnes dans un décor résolument sportif. Même le volant a été confectionné pour rappeler la montre qui trône sur le tableau de bord.

L'auto ne pèse que 790 kg, ce qui lui permet d'accélérer de 0 à 97 km/h en 5 s.

Une production en petite série est prévue en fonction des commandes. Son prix est de 240 000 $. Ken Okuyama Design prévoit d’autres motorisations pour une majoration de prix. Un moteur Ford Cosworth ou celui de la Honda S2000 peuvent être des options.

La production prévoit 20 exemplaires en 2008, puis 99 en 2009 et encore une série de 99 en 2010.

 
 

Salon de l'automobile de Genève, mars 2008

 

Cette voiture réapparaît au salon de Tokyo en 2013, rebaptisée Kode 7 Exclusive.

 
 

Kode 7 Clubman

La Clubman est une version simplifiée de la Kode 7. Moins luxueuse, plus légère, plus rapide et moins chère. 50% des pièces qui la compose sont faites avec une imprimante 3D. Elle est présentée au salon de Tokyo de 2013.

Elle utilise un moteur 4 cylindre de 2.0 litres développant 230 ch.

 
 

Séance d'essais sur le circuit Sugo, 2014

Kode 7 Series II

Présentée au salon de Tokyo en 2015, la Series II possède une coque entièrement redessinée avec les nouvelles techniques mise au point par Ken Okuyama Design. Un gain de poids important a ainsi pu être réalisé puisqu'elle pèse moins de 700 kg.

La personnalisation est poussée encore plus loin, permettant au future propriétaire de créer une voiture unique. Le modèle exposé est équipé d'un moteur 1.6 l. de 250 ch.

 
 
 

Page d'accueil - Contact