Accueil > Marques et modèles > DEL Racing > Barchetta

DEL RACING

Barchetta

Hino Contessa - Formula - Barchetta - Hino GTP

Histoire de l'automobile au Japon

Marques et modèles

 

 

Dernières mise à jour :

Toyota Corona 1600GT
lignes ferroviaires
Toyota Publica
Mazda Chantez
Yamaha Sports Ride
Histoire de Yamaha
Simpson Design
Tojiro Ukiya
Ohno Car Craft

En travaux :

Mazda MX-5
Toyota Corona
Histoire de Toyota
Histoire de Nissan
Histoire de Mazda

 

DEL Racing se lance dans le sport prototype en 1965 avec une barchetta nommée DEL RSA. Il est dit que le châssis est celui de la Hino GT Prototype mais dans le cas de la Hino, c'était un châssis poutre inspiré des Alpine alors que la RSA possède un châssis tubulaire. Il est habillé d'une carrosserie en acier. C'est la première biplace homologuées FIA du Japon.

Il existe peu de documentation sur la RSA

Lorsque Hino passe dans le giron Toyota en 1967, DEL monte des moteurs V8 Toyota Crown dans ses voitures de course. Ce sont des 2599 cm3 tout alu développant 165 ch à 6800 t/min. Une nouvelle barchetta RSB dérivée de la RSA est construite à cet effet. La carrosserie est en fibre de verre.

Obtenant le sponsor de Kanebo, la voiture courre sous le nom de "Kanebo Dandy Special". Plusieurs exemplaires sont fabriqués et vendus, dès lors Shiozawa à le souhait de monter une ligne de production de voiture de compétition. Le but est de pouvoir vendre la RSB à 1 million de yens.

L'auto évolue à chaque sortie, des ailerons lui poussent sur les ailes arrières. Le 3 novembre 1967 elle obtient la 2e place dans sa classe (4e au général) au All Japan Championship, sa meilleure performance. Puis pour 1968, elle arbore l'éfigie de Keroyon, une grenouille qui fait des émission de télévision pour les enfants. La RSB "Ino Keroyon Special" apparaît dans trois courses nationales. Sa dernière apparition étant au GP du Japon 1968. Un problème moteur au 25e tour la force à abandonner.

A la fin de sa carrière, la RSB reçoit un moteur V8 3,5 l. de Toyota Century. La Keroyon est plus puissante mais plus lourde, l’auto perd en maniabilité.

Une DEL RSC est construite sur la base d'une Lotus 40 récupérée. Cette fois la voiture participe au courses Can-Am qui débutent au Japon en 1968. Le sponsor est la marque de jouet Imai, la voiture s'appelle "Imai A-1". Le moteur est un Lotus-Ford 4800 cm3.

Voyez un résumé d'un film de Keroyon avec la DEL RSB :
Great Race of Keroyon

 

DEL RSA 1965 (curcuit de Kawagushi)

DEL RSB "Kanebo Dandy Special"
pilote Mutsuaki Sanada
Funabashi 19 mars 1967

DEL RSB 1967

DEL RSB "Ino Keroyon Special" 1968

DEL RSC "Imai A-1" 1968

DEL RSB

DEL RSB "Keroyon"

 

Hino Contessa - Formula - Barchetta - Hino GTP

Page d'accueil - Contact