Accueil > Marques et modèles > Dome > Années 90

DOME

Années 90

page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Histoire de l'automobile au Japon

Marques et modèles

 

 

Dernières mise à jour :

Toyota Corona 1600GT
lignes ferroviaires
Toyota Publica
Mazda Chantez
Yamaha Sports Ride
Histoire de Yamaha
Simpson Design
Tojiro Ukiya
Ohno Car Craft

En travaux :

Mazda MX-5
Toyota Corona
Histoire de Toyota
Histoire de Nissan
Histoire de Mazda

 

En 1991, un nouveau bâtiment est construit pour abriter un centre de recherche haute technologie ainsi qu'un four pour pièces en fibre de carbone.

Dome développe l'aérodynamique de la carrosserie de la Honda Accord JTTC (All-Japan Touring Car Competition) en 1995. L'année suivante, cette voiture remporte le Championnat. Il s'en suit les châssis et coques des Honda NSX du Team Honda Racing qui participe au All Japan GT Championship (Super GT, anciennement JGTC) en 1997.

Dome a participé en tant qu'écurie mais depuis 2005, se consacre au développement et à la gestion des deux équipes participantes, à savoir ARTA (Autobacs Racing Team Aguri) et TAKATA Dome.

Par la suite, c'est l'étude d'une monoplace par Honda en 1998. Honda avait l'intention de lancer une nouvelle série Motegi Lights (ML) sur circuit ovale. Le châssis monocoque en carbone sert également à la SRS-F, voiture d'entrainement pour l'école de pilotage de Suzuka.

Cette auto est la première voiture de course produite en série par Dome et une cinquantaine de châssis monocoque en carbone ont été construits. Le moteur est fourni par Mugen.

Ce raprochement entre Dome et Mugen donne également naissance à la Uova. C'est une petite barquette de course équipée d'un moteur Honda 4 cylindres DOHC de 399 cm3 qui développe 53 ch à 11 000 t/min.

La carrosserie est constituée d'une seule pièce en FRP et le châssis est de type tubulaire en acier. L'ensemble de la voiture ne pèse que 340 kg.

Le marché domestique japonais devenant saturé, Dome s'installe en Angleterre en décembre 1999 avec Dome Cars Limited. Se plaçant au coeur géographique de l'origine du sport automobile mondial, Dome espère ainsi attirer l'attention sur les produits et services qu'il est capable de fournir.

 

Honda Accord Mugen JTTC 1996

Dome Mugen ML 1998

Dome Uova 2000

Maquette de la Honda NSX GT500 /
Préparation en atelier

ARTA NSX / TAKATA Dome NSX

page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Page d'accueil - Contact