Accueil > Marques et modèles > Hope Star

HOPE STAR (ホープスタ)

 

page 1 - 2 - 3 - 4

 

Histoire de l'automobile au Japon

Marques et modèles

 

 

Dernières mise à jour :

Hope Star (4 pages)
Mazda RX-510
Mazda Grand Familia
Mazda R16A
Mazda Familia
Mazda Familia Rotary/R100
Ken Okuyama Design
K.O 7
K.O 8
Kode 9
Kode 57
Kode 0
Toyota FXV-II
Toyota Supra (5 pages)
The Japanese Gentleman's Agreement
Scion
Scion FR-S Concept
Subaru BRZ
Subaru BRZ STI
Toyota GT86
Toyota GR-HV
Honda J-VX

En travaux :

Mazda MX-5
Histoire de Toyota
Histoire de Nissan
Histoire de Mazda

 

NT / OT / OV

Début 1960, une autre usine de 8000 m2 a été installée à Oyamazaki dans le district d’Otuki, entre Kyoto et Osaka. Elle est destinée à la production de véhicules à 4 roues.

Au mois de juin 1960 est lancé l’UNICAR NT, un petit utilitaire à 4 roues qui devient OT l’année suivante. Une version à cabine avancée s’ajoute en 1962, l’OV. La gamme se compose maintenant de trois véhicules qui utilisent tous le moteur Gasuden.

Le NT a un empattement de 200 cm alors que celui de l’OT est de 198 cm. Le OV est le plus grand en longueur hors-tout, avec 299 cm. Ils ont tous un pont rigide avec une suspension à lames de ressort.

Gasuden a beau être un constructeur réputé et respectable, son moteur souffre d'un manque de fiabilité. La soupape rotative ne tient pas les 10 000 km. De plus les bielles cassent régulièrement les unes après les autres dû à un manque de rigidité du vilebrequin. Ono se trouve confronté aux réclamations des clients et l'impact se ressent dans les ventes.

Il s'ajoute à cela la concurrence toujours plus importante des grandes marques qui fait chuter les ventes chez Hope Star. En plus des trois-roues, Daihatsu et Mazda ont aussi sorti des 4 roues comme le Hijet et le B360. Ono ne parvient plus à faire face, le combat est inégal.

Au cataloque de 1963, l’OT n'y figure plus, à la place il y a deux OV-2 différents. Il est probable qu'Ono veuille terminer le stock de pièces avant la fin programmée de la production. Le dernier ST sort de chaîne en 1964. Les autres véhicules sont discontinués en 1965, Ono se consacre désormais à de nouvelles activités comme la construction d’équipements de jeux pour parcs d’attractions et l’industrie de machines automatiques.

 

Hope Star UNICAR NT 1960

Hope Star UNICAR OT 1961

Hope Star OV 1962

 

Hope Star UNICAR NT / OT

Hope Star OV

page 1 - 2 - 3 - 4

Page d'accueil - Contact