Accueil > Marques et modèles > Mitsuoka > Orochi - Spécial

MITSUOKA

Orochi

Concept - Série - Spécial

 

Histoire de l'automobile au Japon

Marques et modèles

 

 

Dernières mise à jour :

Toyota Corona
lignes ferroviaires
Toyota Publica
Mazda Chantez
Yamaha Sports Ride
Histoire de Yamaha
Simpson Design
Tojiro Ukiya
Ohno Car Craft

En travaux :

Mazda MX-5
Histoire de Toyota
Histoire de Nissan
Histoire de Mazda

 

Spécial

Peinant à écouler la production, plusieurs séries spéciales voient le jour:

L'Orochi Zero (2008) est une version moins raffinée que l'originale pour en réduire le coût. Des matériaux plus simples sont employés et les options sont restreintes. La production est limitée à 20 exemplaires par années.

L'Orochi Kabuto (2009) reprend les appendices du prototype de 2007. Sa carrosserie est parée d'éléments en carbone. L'avant reçoit un spoiler et l'arrière un aileron. Le moteur est tuné et développe plus de puissance. Seulement 5 exemplaires sont produits.

Fin 2009 Mitsuoka s'allie au fabriquant américain de guitare Rickenbacher pour proposer une édition spéciale de l'Orochi et de l'Himiko avec un garnissage spécial composé d'éléments en bois. L'option coûtant 700 000 ¥ de plus par rapport au prix de base, aucun acheteur ne se précipite.

L'Orochi Gold Premium (2010) se veut plus ostentatoire avec un intérieur couvert d'Alcantara et une peinture deux tons blanche à reflets dorés. En plus du spoiler et de l'aileron de la Kabuto, les sorties d'échappement sont dédoublées. 20 exemplaires sont vendus au Japon et en Asie.

L'Orochi Final Edition (2014) est une série spéciale de cinq voitures pour marquer la fin de la production du modèle. Des teintes spécifiques sont appliquées à la carrosserie, aux jantes et à l'intérieur. Le prix de cette Orochi est fixé à 12,7 millions de yen (environ 125 000 $ ou 90 000 €).

Enfin, en novembre 2014 une ultime Orochi est fabriquée sur la base de la Gold Premium. En partenariat avec la chaîne de magasins 7-Eleven du Japon, et pour célébrer les 20 ans de la série animée "Neon Genesis Evangelion", elle est décorée de manière à évoquer le robot de la série. Elle est à vendre pour 16 millions de yens.

 

Mitsuoka Orochi Kabuto 2009

Mitsuoka Orichi Rickenbacher 2009

Mitsuoka Orochi Gold Premium 2010

Mitsuoka Orochi Final Edition 2014

Mitsuoka Orochi Evangelion 2014

Mitsuoka Orochi Zero 2008

Mitsuoka Orochi Kabuto 2009

Mitsuoka Orochi Gold Premium 2010

Mitsuoka Orochi Final Edition 2014

Mitsuoka Orochi Evangelion 2014

Concept - Série - Spécial

 

Page d'accueil - Contact