Accueil > Marques et modèles > Subaru > BRZ STI

SUBARU

BRZ STI

Histoire de l'automobile au Japon

Marques et modèles

 

 

Dernières mise à jour :

Ken Okuyama Design
K.O 7
K.O 8
Kode 9
Kode 57
Kode 0
Toyota FXV-II
Toyota Supra (5 pages)
The Japanese Gentleman's Agreement
Scion
Scion FR-S Concept
Subaru BRZ
Subaru BRZ STI
Toyota GT86
Toyota GR-HV
Honda J-VX
Honda Pininfarina ArgentoVivo
Honda SSM
Dome F110
Jiotto Caspita
Yachiyo
Honda S660
Toyota Corona
Toyota Publica
Mazda Chantez
Yamaha Sports Ride

En travaux :

Mazda MX-5
Histoire de Toyota
Histoire de Nissan
Histoire de Mazda

La dénomination STI (Subaru Technica International) correspond à un kit qui permet de tuner sa voiture. Des jantes, un aileron, quelques accessoires mais rien qui n’augmente la puissance. Avant même que la BRZ ne soit disponible, Subaru dévoilait une version STI au salon de Los Angeles en novembre 2011. En fait Elle réapparaît l’année suivante en Australie puis chaque année avec de petites variantes.

Mais depuis 2015 Subaru parle de  « STI Performance Concept » comme une démarche commerciale, une marque déposée, qui devrait se déployer sur le marché américain. Au salon de New York est présenté une version musclée de la BRZ avec un moteur turbo (EJ20), le même que celui qui se trouve dans les GT300 de compétition de la marque, qui vient booster la puissance à 330 ou 450 ch.

Par la suite Subaru dément la future commercialisation d’une version turbo, l’investissement étant trop important. Il préfère parler de kit STI vendu aftermarket et de version STI vendue d’usine avec le kit.

Fin 2017, au salon de Tokyo, Subaru annonce encore une BRZ STI Sport Edition pour 2018, série limitée à 100 exemplaires, et distribuée sur loterie. L’aileron est plus raisonnable mais toujours aucun gain de puissance.

Subaru BRZ STI 2011

Subaru BRZ STI 2015

Subaru BRZ STI 2017

Subaru BRZ STI 2015

Page d'accueil - Contact