La NET Speed Cup se déroule sur le circuit de Fuji les 19 et 20 octobre 1968. La bataille se déroule entre Toyota, Nissan et Taki-Racing, ce qui a fait dire aux journalistes que la situation est de la TNT. Nissan est présent avec 4 R380-II, il y a 3 Toyota 7 et l’écurie privée de Shintaro Taki a apporté 2 Lola T70 MkIII. Il y a 24 autos au total.
Aux qualifications, Tadashi Sakai obtient le meilleur temps sur une Lola #27. Masahiro Hasemi est second sur l'autre Lola, Hiroshi Fushida est troisième sur la Toyota 7 #24 et Sachio Fukuzawa est quatrième sur la Toyota 7 #23. Yoshio Otsubo est dans la Toyota 7 #25.
Au départ de la course la Lola d’Hasemi ne démarre pas, il perd un demi-tour sur ses concurrents. Encore plus malchanceux, la Porsche 910 de Kenjiro Tanaka refuse de démarrer, l’obligeant à abandonner sur la grille de départ. Sakai caracole en tête, suivi de Fushida. Hasemi revient dans le peloton de tête quand la Lola de Sakai s’arrête avec un problème moteur au 47e tour. Le duel se déroule maintenant entre Fushida et Hasemi.
L’arrêt au stands pour ravitailler porte encore malchance à Hasemi qui prend trois minute de plus que pour Fushida. Fukusawa est passé en deuxième position. La course touche à sa fin et un doublé Toyota se précise, mais Fushida doit passer par son stand pour un problème mécanique. Il repart en 5e position, à trois tours de la fin. Hasemi arrive à passer Fukuzawa juste une minute avant de remporter la victoire. Il faut mentionner l’admirable performance de Fukuzawa.
|
|
|