Accueil > Marques et modèles > Honda > NSX - Production

HONDA

NSX

Introduction - Génèse - Châssis - Motorisation - Production - Evolution - Spéciales - Compétition

Histoire de l'automobile au Japon

Marques et modèles

 

 

Dernières mise à jour :

lignes ferroviaires
Toyota Publica
Mazda Chantez
Yamaha Sports Ride
Histoire de Yamaha
Simpson Design
Tojiro Ukiya
Ohno Car Craft

En travaux :

Mazda MX-5
Toyota Corona
Histoire de Toyota
Histoire de Nissan
Histoire de Mazda

 

Production

Honda a créé une nouvelle usine exclusivement dédiée à la construction de la NSX. L'usine de Takanezawa à Tochigi emploie 200 ouvriers hautement qualifiés triés sur le volet pour leur expérience et leur motivation dans le projet. Chaque voiture est assemblée à la main, du moteur au châssis avec un soin de la perfection tout japonais.

La Honda NSX (et non plus NS-X) est distribuée au Japon à partir de septembre 1990, elle se place devant la Prélude au sommet de la gamme. Pour les Etats-Unis, elle est commercialisée sous le nom de Acura NSX dès l'année suivante.

Si au moment de la mise en vente de la NSX, Ferrari a remplacé la 328 par la 348, d'une puissance supérieure de 30 ch, la japonaise reste plus rapide du fait de son moindre poids. Elle est donnée pour 270 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. Ces chiffres sont comparables à la nouvelle Porsche 964 avec son moteur de 3.6 l.

Le magazine australien Wheels ainsi que les revues américaines Automobile et Playboy la proclame "voiture de l'année" en 1991.

Une version Targa est lancée en 1995. Elle est délivrée en option au Japon alors qu'elle remplace purement et simplement la version Coupé aux USA. Le châssis monocoque a perdu un peu de sa rigidité, et les renforts nécessaires lui ont ajouté 45 kg.

La suspension a été adoucie et la direction assistée électrique est maintenant disponible aussi sur la version à boîte manuelle alors qu'elle ne l'était jusque là que sur la version automatique. Les jantes pase à 16'' et 17'' pour accueillir des freins plus gros. Le poids à vide de la version de base est alors de 1430 kg.

 

Acura/Honda NSX 1990

Honda NSX à l'usine de Takanezawa

Honda NSX-T 1995

Honda NSX 1990-2000

Introduction - Génèse - Châssis - Motorisation - Production - Evolution - Spéciales - Compétition

Page d'accueil - Contact