Accueil > Marques et modèles > Suzusho

SUZUSHO

 

 

Histoire de l'automobile au Japon

Marques et modèles

 

 

Dernières mise à jour :

Mazda RX-Evolv
Mazda Cosmo 21
Bertone MX-81 Aria
Kojima
MIM Design
Eva Cars
Mana
Maki Engineering
Suzusho
Garage Suzuki
Boomerang
Hope Star (4 pages)
Mazda RX-510
Mazda Grand Familia
Mazda R16A
Mazda Familia
Mazda Familia Rotary/R100
Ken Okuyama Design
K.O 7
K.O 8
Kode 9
Kode 57
Kode 0
Toyota FXV-II
Toyota Supra (5 pages)
The Japanese Gentleman's Agreement

En travaux :

Mazda MX-5
Histoire de Toyota
Histoire de Nissan
Histoire de Mazda

 

Selon des sources variées, Toshio Suzuki est un constructeur automobile et un pilote de course résidant à Nagoya. Il débute avec un business d’importation automobiles mais il deal aussi des voitures de course d’occasion. Assez tôt, il s’initie à la conception assistée par ordinateur pour la réalisation de pièces.

En 2004 Suzuki obtient l’autorisation de construire ses propres autos. Il se met alors à commercialiser une réplique de la Lotus 7, à la façon de la Caterham, uniquement destinée au marché nippon. Vendues sous la marque Suzusho, le modèle Supasse semble bien réalisé. Il est vendu de 2004 à 2011. Un moteur Nissan Primera 4 cylindres de 2 litres anime la petite sportive d’à peine 570 kg. La Supasse-C est une version plus musclée pesant encore 22 kg de moins.

En 2009, Suzusho est le 14e constructeur automobile du Japon. Au salon de Tokyo trône une Supasse et un nouveau modèle, la Supasse-V. C’est un prototype de voiture de sport prévu pour une construction en série limitée.

La conception est inspirée par la Lotus Elise avec un style plutôt italien (certains y voient une influence stylistique de Ferrari et Pagani). La Supasse-V est une petite bombe, 850 kg pour 270 ch.

Ses dimensions sont comparables à l’Elise Serie 2 à quelque cm près. Longueur 3873 mm, largeur 1953 mm, hauteur 1160 mm et empattement 2447 mm.

Le châssis monocoque en aluminium et les suspensions son dessinés par Suzuki. La carrosserie en fibre de verre est signée Kenji Mimura, fondateur de MIM Design, et fameux pour avoir réalisé les splendides Dome. Le moteur est emprunté à une Mazda 3 MPS (Mazdaspeed3). Le 4 cylindres 2.3 litres turbo est monté à l’arrière en position centrale. Il vient avec une boîte 6 vitesses manuelle et un différentiel à glissement limité qui entraine les roues arrière. Sur la Mazda pesant 1488 kg, il permet d'atteindre une vitesse maximum de 250 km/h.

Réservée au marché japonais, elle peut concurrencer la Tommy Kaira ZZ et la Vemac RD180.

 

Suzusho Supasse

Suzusho Supasse-V

Stand Suzusho au salon de Tokyo 2009

Suzusho Supasse

Suzusho Supasse-V

 

Références:

tekniikanmaailma.fi
cf-uejima.com (Supasse)
supercars.net (Supasse-V)
blogautomobile.fr (Supasse-V)
jalopnik.com (Supasse-V)
robotpig.net (Supasse-V)
gigazine.net (Supasse-V)
dannyspanner.blogspot.com (Supasse-V)
fayqfs.pixnet.net (Supasse-V)

 

Page d'accueil - Contact