Accueil > Marques et modèles > Lexus > LFA - Introduction

LEXUS

LFA

 

Introduction - Développement - Essais Nürburgring - Motomachi - Production - Nürburgring Edition

Histoire de l'automobile au Japon

Marques et modèles

 

 

Dernières mise à jour :

Toyota Corona
lignes ferroviaires
Toyota Publica
Mazda Chantez
Yamaha Sports Ride
Histoire de Yamaha
Simpson Design
Tojiro Ukiya
Ohno Car Craft

En travaux :

Mazda MX-5
Histoire de Toyota
Histoire de Nissan
Histoire de Mazda

 

Introduction

La première super sportive de Lexus a été soigneusement réfléchie. 10 ans de développement, plusieurs prototypes et de nombreux tests sur circuits ont mené à une voiture d’exception produite à 500 exemplaires seulement.

Les dirigeants de Lexus voient dans la LFA une étape indispensable au développement de la marque. 20 ans après le lancement de la première Lexus LS400, la renommée de Lexus s'est assise dans un esprit de perfection automobile, tant par la qualité de ses produits que dans l'avant-gardisme des technologies employées.

Lexus a toujours eu comme mot d'ordre de donner le meilleur de l’automobile à ses clients. Il était temps de confirmer ce standing dans le segment des voitures de sport extrèmes.

L’idée de créer la voiture de sport idéale germe depuis 2000 chez les responsables de Lexus. Un groupe d’ingénieurs est formé sous la direction de Haruhiko Tanahashi. Il commence par tester les meilleures sportives du marché pour en synthétiser ce que sera la supercar Lexus. Il faut un style incisif, des performances spectaculaires, tout en possédant une aisance de conduite convenant à une majorité de conducteurs. L’auto doit être exceptionnelle, bestiale, mais domptée, intuitivement conduisible. Il faut une communication entre la mécanique et le pilote. Le conducteur doit « sentir » la voiture. Pour y parvenir l'accent est mis, non sur le fait d'atteindre la destination voulue avec le véhicule, mais sur le voyage effectué pour y parvenir.

Tout cela me rappelle grandement la conception de la Toyota 2000GT, 36 ans plus tôt. Par contre la stratégie commerciale est ici toute autre. Nul espoir d'en écouler des milliers à travers le monde pour se casser le nez quatre ans plus tard. La série est limitée à 500 exemplaires, ni plus ni moins.

Veudue au prix de 375 000 euros pièce, presque le double d'une Ferrari 458 Italia dont les performances sont supérieures, elle sera fabriquée sur une période de deux ans.

Cela accentue sont caractère exclusif et puis le but n'est pas de faire une auto rentable, mais bien de marquer les esprits avec une vitrine roulante des technologies modernes japonaises.

Le site officiel dédié: www.lexus-lfa.com
Le site Lexus: www.lexus.com/LFA/

 

Lexus LFA

Lexus LFA Nürburgring Edition

 

Introduction - Développement - Essais Nürburgring - Motomachi - Production - Nürburgring Edition

Page d'accueil - Contact