Accueil > Marques et modèles > Nissan > GT-R > Prototypes

NISSAN

GT-R

 

Prototypes - Design - Mécanique - Production - Evolution - Séries Spéciales - Compétition

Histoire de l'automobile au Japon

Marques et modèles

 

 

Dernières mise à jour :

Toyota Corona
lignes ferroviaires
Toyota Publica
Mazda Chantez
Yamaha Sports Ride
Histoire de Yamaha
Simpson Design
Tojiro Ukiya
Ohno Car Craft

En travaux :

Mazda MX-5
Histoire de Toyota
Histoire de Nissan
Histoire de Mazda

 

Prototypes

La carrosserie est composée d’aluminium et de fibre de carbone afin de contenir le poids à une valeur raisonnable. Sous la robe, la mécanique n’est pas encore été définitivement décidée, mais il semble bien que l’époque du six cylindres en ligne soit révolue. On parle maintenant de V6 turbo ou de V8 atmosphérique d’une puissance se situant entre 335 et 450 ch. Par contre le système AWD connu chez Nissan sous l’appellation de ATTESA sera reconduit et une boîte de vitesse à six rapports et commande à palets est en développement.

De plus, elle ne portera plus le nom de Skyline, qui correspond maintenant à une autre lignée d’automobile. Après ça, nombre d’exemplaires ont été vu sur le circuit du Nürburgring ou en Californie en phase de test. Souvent accompagnés d’une Porsche 911 Turbo, la référence à égaler, ou à dépasser.

La GT-R était la version sportive de la game Skyline chez Nissan depuis 1969. Dès le lancement de la Skyline R34 en 1998, la question de l’avenir de la GT-R était posée. La production de la R34 se termine en 2002 et le future de la GT-R est toujours incertain. La Skyline a évolué en voiture de luxe et une nouvelle GT-R se fait attendre.

Ce prototype présenté au salon de Tokyo en 2001 montre une nouvelle direction du styling de la sportive. Mis à part les quatre feux arrière, la ligne est radicalement différente des Skyline précédentes.

La GT-R Proto de 2005 est l’oeuvre de Shiro Nakamura, responsable en chef du design Nissan. La ligne a évolué et est assez proche de la version définitive de la R35. La motorisation se focalise sur un VQ V6 turbochargé et la boîte de vitesses sera à 7 rapports.

En 2006, le patron de Nissan, Carlos Ghosn, annonce que la nouvelle GT-R R35 sera vendue dans le monde entier sous la marque Nissan, et non Infiniti.

Pour tout savoir sur la Nissan GT-R: www.blog-nissangtr.com

 

Nissan Skyline GT-R Concept 2001

Nissan Skyline GT-R Concept ?

Nissan Skyline GT-R Proto 2005

Nissan Skyline prototype camouflé

NISSAN GT-R Concept 2001

Salon de l'automobile de Tokyo 2001

Salon de l'automobile de Genève 2002

Nissan GT-R Proto 2005

 

Prototypes - Design - Mécanique - Production - Evolution - Séries Spéciales - Compétition

Page d'accueil - Contact